Audio Technica présente l’ATH-WP900

Audio Technica, la célèbre entreprise japonaise, agrandit sa gamme de produits haut-de-gamme avec un nouveau casque audio, l’ATH-WP900. Ce nouveau modèle est équipé de superbes coques en érable flammé, offrant à ce nouveau venu, un design unique.

Casque Audio Technica ATH-WP900
Crédits : Audio Technica

Un design soigné pour le nouveau ATH-WP900

Audio Technica présente avec cet ATH-WP900 un casque fermé supra-auriculaire à l’allure extrêmement soigné. Un design qui était d’ailleurs, jusqu’à présent, réservé aux casques très haut de gamme de la marque. Fruit de la collaboration avec le luthier japonais Fujigen; les coques sont faites d’une fine couche d’érable flammé plaquées sur de l’érable massif. Le tout permettrait ainsi d’atténuer les résonances indésirables, de par sa densité. Les coussinets et le serre-tête sont quant à eux en cuir synthétique pour plus de confort. Enfin, les coupelles du casque pivotent pour être plus facilement transportable dans l’étui de transport inclus.

L’ATH-WP900 est équipé de transducteurs de 53 mm, ainsi que 2 baffles inclinées dans chacune des oreillettes. Le casque est également équipé de prises A2DC (Audio Designed Detachable Coaxial) pour se connecter aux deux câbles de 1,2 m. L’un des câbles dispose d’une mini prise de 3,5 mm à utiliser avec les smartphones et autres appareils audio standard. L’autre câble est équipé d’une prise symétrique compatible avec les lecteurs audio numériques ainsi que les amplificateurs de casque.

Casque Audio Technica ATH-WP900
Crédits : Audio Technica

L’ATH-WP900 certifié par la norme Hi-Res

Enfin, Audio Technica annonce que son casque ATH-WP900 possède la norme Hi-Res. A comprendre que le casque réunit l’ensemble des critères visant à établir un niveau de qualité de reproduction numérique audio haute-fidélité supérieur à ce que peut fournir un CD audio par exemple. Tout en offrant la souplesse d’utilisation de la musique dématérialisée que nous apprécions tous.

Casque Audio Technica ATH-WP900
Crédits : Audio Technica

D’ores et déjà sortie au Japon depuis un an et demi; l’ATH-WP900 sera disponible en Europe à partir du mois de mars 2021, au prix de 699 €. Malgré un prix qui peut paraître dissuasif, nul doute que ce nouveau casque trouvera très facilement une large clientèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.