HUAWEI GameCenter : le nouveau service de distribution de jeux par Huawei

Le célèbre constructeur Huawei vient d’annoncer le déploiement mondial de sa nouvelle plateforme de jeu : le HUAWEI GameCenter. Celui-ci vient d’être déployé dans pas moins de 33 pays et régions, dont la France. Ayant perdu récemment sa licence Android, le groupe chinois n’est plus en mesure de déployer certaines mises à jour Android. Cette nouveauté se présente comme une alternative au service Play Jeux (Play Games) de Google. Le nouveau leader mondial du marché du smartphone veut donc rassembler ses utilisateurs du monde entier en un seul et même service.

HUAWEI GameCenter
Crédits : Huawei

HUAWEI GameCenter un service pour tous les joueurs

Disponible dans la boutique d’applications AppGallery; le GameCenter est une plateforme complète de services de jeu qui s’articule autour de deux services. Un service de contenus et un service dédié au bonus des utilisateurs.

Grâce au HUAWEI GameCenter, les utilisateurs peuvent désormais accéder à des jeux en précommande. Mais aussi aux jeux les plus populaires et à de nouveaux jeux inédits sur smartphone. Ils peuvent également profiter de packages et d’offres de jeux en ligne exclusifs. Grâce auxquels ils pourront améliorer leur profil, débloquer d’autres réductions et bénéficier d’avantages. Starship Legion-AMG, BORN AS EPIC, Farm Legend, Survival Road, Ellr Land ont nottament été cités. Parmis la liste des nouveaux jeux exclusifs se trouve Dynasty Legends : True Hero Rises from Chaos, Goddess MUA, etc.

[A RELIRE] – Double caméra pour le nouveau HUAWEI P smart 2019

HUAWEI GameCenter

Huawei s’adresse déjà aux développeurs

Avec le lancement du tout nouveau HUAWEI GameCenter, Huawei continue son opération séduction auprès des développeurs. Proposition qui paraît d’ailleurs tout à fait lucide; puisque la firme chinoise revendique « 700 millions d’utilisateurs Huawei dans le monde » ainsi que « 1,6 million de développeurs HMS ». De plus, Huawei annonce qu’elle offrira certaines ressources aux développeurs qui sortiront leurs jeux sur sa plateforme. Le HUAWEI GameCenter a déjà annoncé des partenariats avec les plus grandes entreprises de jeux mondiales, comme Lilith games, IGG, Gameloft, Forshow games, etc.

Malgré l’absence d’un véritable smartphone de gaming comme nous le retrouvons déjà chez ses concurrents tels que Asus avec son RogPhone 3 ou Razer avec son Blackshark… Nous restons en attente du produit qui viendra combler ce manque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.