[Test] New York : le sac à dos urbain et connecté

Chez Teknologia, nous adorons mettre en avant des entreprises françaises qui conçoivent et commercialisent des produits de qualité. C’est le cas ici avec le sac à dos New York de la marque PORT Designs. Dédié au transport des appareils connectés, il nous a largement charmé par son design extrêmement réfléchi ainsi que par ses finitions de qualité.

Crédits : Teknologia

Intérieur du sac à dos

Le sac à dos New York est connecté et sera un ami fidèle lors de vos déplacements, durant vos cours ou encore vos activités extérieures. Pour ouvrir le sac, il est possible d’utiliser soit la fermeture éclair waterproof, soit la fermeture par enroulement, qui permet d’y insérer plus facilement des objets.

Le sac se compose de deux compartiments, entièrement matelassés, pouvant contenir une tablette (max 10 pouces) ainsi que ses effets personnels (cahiers, papiers, carnets…). Un espace est dédié à son ordinateur portable (max 15.6 pouces). Des poches ont également été ajoutées afin d’optimiser le tout notamment une poche arrière « secrète » pour son téléphone portable ou son passeport. Rien à dire donc concernant l’agencement de l’intérieur de sac qui encore une fois a été extrêmement bien pensé et réalisé.

Extérieur du sac à dos

Concernant son aspect, et ce comme indiqué plus haut, c’est un sac possédant un aspect haut de gamme. Il est relativement léger grâce à sa conception et tient bien le dos même lorsqu’il est chargé. Le dos et les épaules ont été astucieusement rembourrés à cet effet. La matière extérieure du sac est imperméable, pas d’inquiétude donc à avoir de ce côté-là, tous vos objets seront en sécurité. A l’arrière se trouve également une sangle dite « trolley » qui permet de le fixer en toute sécurité à sa valise à roulette. Une autre sangle pectorale ajustable a été intégrée pour encore plus de confort.

Énorme avantage pour terminer, le sac possède sur le côté un prise USB qui relie l’extérieur du sac à l’intérieur pour charger ses appareils n’importe où. Son utilisateur pourra donc sans problème brancher son téléphone à son câble USB à l’extérieur du sac. À l’intérieur il suffit de réitérer la même opération vers un appareil pouvant recharger le téléphone. Nous avons pu faire le test avec un ordinateur portable ainsi qu’avec un Powerbank de 10 000 mAh également disponible sur le site de PORT Designs. Résultat : peu importe le système, les deux recharges ont fonctionné et se sont passées sans encombre. Seul le téléphone branché est dans la main. Le câble ne gênant pas son utilisation, c’est une vraie réussite !

Caractéristiques techniques du sac à dos New York

Taille : 34 x 50 x 20 cm

Taille maximum pour un ordinateur portable : 38,5 x 26 x 3,5 cm

Capacité : 18 litres

Poids : 1015 grammes

Coloris : gris

Matériel : Polyester

Disponibilité et points de vente

Le sac à dos New York de la marque PORT Designs est d’ores et déjà disponible au prix de vente conseillé de 79,99 €. Il est disponible dans de nombreux points de vente : Fnac, LDLC, Top Office… Il est également possible de le commander en ligne directement sur le site de PORT Designs.

Notre avis sur le sac à dos New York

C’est une très belle découverte pour notre rédaction. Malgré son style masculin, ce sac nous a tous charmé. Très bien pensé pour la vie de tous les jours, il est à la fois esthétique, pratique, confortable et équilibré. Les différents tests effectués se sont déroulés sans accros. Ce sac répond à toutes les promesses. Pour être vraiment tatillon nous regrettons l’absence d’autres coloris, pour ce modèle dont le design se révèle assez masculin. Qu’à cela ne tienne, nous ne pouvons que recommander ce bel achat !

Soutenez-nous !
Vous pouvez nous faire un don ou regarder gratuitement des publicités pour nous aider à continuer cette belle aventure ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.