The Wallet : un porte-cartes tendance et débordant de qualités

Souvent à la rédaction du site, nous rencontrons des objets high-tech qui paraissent futiles ou pensés pour le court-terme. Heureusement, certains autres présentent de forts atouts et semblent avoir été réfléchis. Et c’est le cas aujourd’hui pour The Wallet, issu de la collaboration entre les marques INÉ et FR-BG et commercialisé par la marque Xoopar. The Wallet est un porte-cartes anti-RFID qui possède également une batterie intégrée. Le tout est fabriqué grâce à des chutes de cuir recyclées.

Le concept The Wallet

« INÉ x FR-BG – The Wallet » est donc un objet 2-en-1 qui possède d’une part un porte-cartes et d’autre part une batterie pour recharger vos objets connectés durant la journée (écouteurs sans-fil, téléphone portable, casque…).

La partie porte-cartes possède 4 emplacements anti-RFID permettant ainsi de sécuriser vos cartes de crédits d’éventuels vols. Concernant la batterie externe intégrée, elle possède une capacité de 3 000 mah (milliampère-heure) et est livrée avec 3 câbles Type-C (vers Type-C – Lightning – USB). Vous pourrez donner un coup de pouce à vos différents appareils en manque de souffle sans problème.

Crédits : Xoopar

Le design

Concernant sa fabrication, il est réalisé à partir de chutes de cuir recyclées avec 60 % de fibres de cuir, 30 % de latex naturel (hévéa) et 10 % de coloration synthétique. Le produit est d’ailleurs disponible en 4 couleurs : anthracite, rose poudre, bleu marine ou gris perle. A noter que la batterie est quant à elle amovible, si vous désirez n’utiliser que la partie porte-cartes.

Le look final est extrêmement plaisant. Nous avons manifestement ici un produit qui a été réfléchi dans sa conception et dans sa fabrication. En main, il est très agréable et léger et peut se placer facilement dans une poche intérieure de veste ou d’un pantalon.

Crédits : Xoopar

Spécifications techniques

– Porte-cartes composé de fibres de cuir recyclées (cuir synderme) : 60% de fibres de cuir, 30% de latex naturels (hévéa) et 10% de coloration synthétique.

– 3 câbles inclus fabriqués à partir de bouteilles recyclées (Type-C/Type-C, Type-C/Lightning, Type-C/USB).

– Batterie de 3 000 mAh en lithium-io, protégée par une coque en aluminium.

– Packaging fabriqué en papier certifié FSC provenant de forêts gérées durablement.

– Taille du produit 104 x 76 x 9,5 mm.

– Poids : 95g.

– Protection Anti RFID

Disponibilité et point de vente

Ce porte-cartes est d’ores et déjà disponible pour un prix de vente conseillé de 69,90 €.

Vous pourrez le retrouver dans certaines enseignes telles que Le Printemps, Macy’s ou bien encore Publicis Drugstore. Il est également possible de le commander en ligne directement sur le site des créateurs.

Notre avis sur The Wallet

Extrêmement bien conçu et pensé par Xoopar, le « INÉ x FR-BG – The Wallet » est vraiment un objet étonnant. Sa simplicité d’utilisation et ses diverses utilités font de lui un objet à posséder sans attendre. Surement étudié pour une cible masculine, il est pour sûr un allié de taille dans la vie quotidienne. Son rapport qualité/prix fait de ce porte-cartes un cadeaux à la fois astucieux et design qui fera, nous en sommes sûrs, des heureux !

Soutenez-nous !
Vous pouvez nous faire un don ou regarder gratuitement des publicités pour nous aider à continuer cette belle aventure ! <3

Une réflexion sur “The Wallet : un porte-cartes tendance et débordant de qualités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.