Raft : le jeu de survie pour les aventuriers des mers

Vous avez toujours rêvé d’imiter Robinson Crusoé et de passer des heures à écumer les mers ? Vous rêvez de dépolluer les mers et les océans ? Ce jeu est clairement fait pour VOUS !

Crédits : Redbeet Interactive

Dépolluer les océans pour survivre

Raft est jeu vidéo de type survie créé par Redbeet Interactive et disponible uniquement sur la plateforme Steam. Seul ou en mode multijoueur, vous démarrez votre aventure en plein milieu d’un océan hostile sur un minuscule radeau. A ce stade, vous allez devoir agrandir votre radeau et ce grâce à un moyen simple : pêcher toutes les ordures que vous croiserez en naviguant. Plastiques, bois et feuilles de palmier, vous aideront à agrandir votre nid douillet ainsi qu’à vous fabriquer de nouveaux équipements. Vous pourrez même agripper des tonneaux, qui contiennent un mix des ressources primaires pour booster votre radeau. Avec la gorge sèche et un estomac vide, la survie ne sera pas facile et il va falloir faire vite !

Terres-en-vue

Dans ce jeu, le joueur est vite pris dans une spirale infernale ou chaque besoin va nécessiter de plus en plus de technologie et de matières premières. Une fois que celui-ci aura dompté la surface de l’eau, il aura l’occasion de découvrir des iles, de les visiter et également de plonger pour récupérer d’autres ressources sous l’eau. Mais attention aux divers obstacles qui viendront contrecarrer vos plans : requins, aigles ou encore ours seront de la partie !

Vos amis les plus précieux seront votre marteau, votre lance ainsi que votre établi pour apprendre. Oui même Robinson Crusoé doit se cultiver de temps en temps sur les nouvelles techniques !

Crédits : Redbeet Interactive

Une histoire pour parcourir les mers

Une fois que le joueur aura réussi à survivre et à faire évaluer son radeau en véritable bête des mers, une histoire lui sera proposé. Grâce à la fabrication d’un radar et des cordonnées, le joueur partira à la recherche des derniers survivants. Il découvrira tour à tour, une station de recherches, une île peuplée d’animaux hostiles, un paquebot échoué et encore bien d’autres endroits.

Sachez que Raft est encore en développement et que l’histoire reste inachevée. Nous attendons d’ailleurs avec impatience la suite des aventures de notre petite équipe de Robinson dès que la prochaine MAJ sera effective.

Soutenez-nous !
Vous pouvez nous faire un don ou regarder gratuitement des publicités pour nous aider à continuer cette belle aventure ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.