50 millions de ventes pour la saga The Witcher

Nombreux sont ceux qui ont su apprécier sur Netflix la série The Witcher. Véritable concurrente des séries Games of Thrones ou Vikings, The Witcher a fait les beaux jours de la plateforme Netflix à son lancement. C’est donc naturellement vers les jeux vidéo que les amateurs de la saison 1 se sont tournés. En effet avant d’arriver sur nos écrans de télévision, les livres de Andrzej Sapkowski ont d’abord été adaptés en jeux vidéo.

La saga The Witcher

The Witcher c’est une saga de trois volets. Le premier jeu, intitulé The Witcher, est sorti en 2007. Sa suite, The Witcher 2: Assassins of Kings est sorti 2011, tandis que le dernier opus de la saga, The Witcher 3: Wild Hunt, est sorti en 2015. Cette trilogie, composée de jeux de type RPG, est le cœur principal de la saga. CD Projekt (développeur et éditeur polonais de jeux vidéo) a également développé et publié deux jeux dans le même univers ; Gwent: The Witcher Card Game et Thronebreaker: The Witcher Tales.

The Witcher
Crédits CD Projekt

Histoire et principe de la saga

Le joueur incarne le mystérieux sorceleur Geralt de Riv (un humain mutant). Sa mission est simple tuer des monstres dangereux en échange d’un paiement. Bien qu’étant un personnage solitaire, le joueur aura l’occasion de rencontrer son cercle d’amis lors des différents opus. Geralt est un combattant abouti, maîtrisant l’art de l’épée mais également une forme élémentaire de magie.

En tant que RPG en monde ouvert, la saga permet un voyage sans limite du jeu. En plus d’une quête principale racontant les aventures du sorceleur, des quêtes secondaires sont disponibles, et permettent d’approfondir des éléments de l’histoire ainsi que des personnages et/ou lieux.

Des systèmes d’artisanat ont également été développés au fil des jeux, qu’il s’agisse d’alchimie, permettant de créer des potions, des huiles et des bombes, ou de forge, permettant de faire fabriquer des armes et des armures par les artisans compétents.

Un club très fermé.

Avec 50 millions d’exemplaires vendus dans le monde, la franchise The Witcher rentre dans le club très select des plus gros succès de l’histoire du jeu vidéo. Ce sont les ventes de The Witcher 3 qui se sont envolées notamment grâce à son cinquième anniversaire de sortie avec 28,3 millions de copies. Cet opus se classe 17e des jeux les plus vendus derrière Minecraft, Tetris, Grand Theft Auto V ou encore Super Mario Bros. The Witcher 3 est d’ailleurs disponible sur Microsoft Windows, Xbox One, Nintendo Switch ou PlayStation 4.

Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée concernant de futures sorties même si des « bruits » de spin-off traînent…

Soutenez-nous !
Vous pouvez nous faire un don ou regarder gratuitement des publicités pour nous aider à continuer cette belle aventure ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.