Call of Duty devient la franchise PS4 et Xbox la plus achetée de tous les temps

Les jeux vidéo sont devenus une énorme partie de l’industrie du divertissement. Le marché mondial du jeu devrait atteindre 131,2 milliards de dollars cette année. Des jeux gratuits comme League of Legends ou bien encore Fortnite continuent de dominer Twitch en termes d’audience. Cependant, il existe toujours une demande massive comme la série Call of Duty.

Crédits – Call of Duty

Les 3 meilleurs titres de Call of Duty ont atteint 36,9 millions de copies vendues sur PS4

Créée par Infinity Ward et publiée par Activision, Call of Duty a été lancée pour la première fois en 2004. Bien que la franchise ait été exclusivement conçue pour Windows, des versions ultérieures ont été mises à disposition pour de nombreuses autres plateformes : Xbox, PlayStation, Nintendo, OS X

Les statistiques montrent que trois des titres Call of Duty se sont classés sur la liste des jeux PlayStation 4 les plus vendus de tous les temps, avec un total de 36,9 millions d’unités vendues à ce jour.

Call of Duty: Black Ops 3 a été le plus réussi d’entre eux, atteignant 15,09 millions de ventes et se classe comme le 2e titre PS4 le plus vendu. Depuis sa sortie en 2015, le jeu s’est vendu à plus de six millions d’exemplaires en Amérique du Nord et en Europe sur PlayStation 4. Il est le deuxième titre Xbox le plus vendu de tous les temps.

CoD: WWII a pris la quatrième place sur la liste, avec 13,4 millions d’exemplaires vendus. Sorti en novembre 2017, ce titre rencontre son succès en Europe; où il s’en est vendu plus de 6,21 millions d’exemplaires.

Call of Duty: Infinite Warfare se classe au neuvième rang. Le jeu vidéo sorti en novembre 2016 a atteint 8,48 millions de ventes d’unités PS4 jusqu’à présent.

Les chiffres de 2020 montrent que les trois jeux CoD les plus populaires ont atteint 23,6 millions de ventes chez Xbox. Encore une fois, Call of Duty : Black Ops 3 le plus vendu, avec 7,37 millions d’exemplaires et est le 2e titre Xbox le plus vendu de tous les temps.

Avec 6,23 millions de ventes, CoD: WWII s’est classé à ce jour comme le troisième titre Xbox le plus vendu. Call of Duty: Advanced Warfare a pris la 6e place sur cette liste Xbox, avec 5,22 millions d’unités. Les chiffres montrent que CoD: Infinite Warfare a atteint 4,79 millions d’exemplaires chez Xbox, se classant comme le dixième titre Xbox le plus vendu de tous les temps.

Crédits – Call of Duty

L’histoire de Call of Duty

Call of Duty ou COD est une série de jeux vidéo de tir à la première personne sur la guerre. Les trois premiers opus prennent place lors de la Seconde Guerre mondiale; tandis que les épisodes suivants évoluent vers des conflits modernes fictifs.

Soutenez-nous !
Vous pouvez nous faire un don ou regarder gratuitement des publicités pour nous aider à continuer cette belle aventure ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.