Logitech présente StreamCam : sa nouvelle solution dédiée au streaming vidéo

L’entreprise suisse Logitech, spécialisée dans la production de périphériques informatiques a annoncé récemment StreamCam, un nouveau concept de caméra conçu pour les streamers et les créateurs de contenu vidéo. Force est de constater que c’est la première fois que la société innove dans cette gamme de produits.

Crédits Logitech – StreamCam

StreamCam se connecte directement à votre PC ou Mac grâce à une connectique USB 3.1 Type C. Suivant ses différentes options de montage, cette nouvelle caméra peut capturer en Full HD 1080p à 60 images par seconde. La caméra pourra se positionner sur un pied (non fourni par le constructeur à l’achat du produit) ou au-dessus d’un écran via son support. Autre astuce d’utilisation, la caméra peut pivoter manuellement sur son support pour passer à un format de capture vertical.

Crédits Logitech - StreamCam
Crédits Logitech – StreamCam

D’après le constructeur, cette nouvelle caméra montrera ses pleines capacités couplées avec le logiciel de montage Logitech Capture dédié à la création de contenu. Le logiciel déverrouille en effet des fonctionnalités qui ajustent automatiquement l’exposition, le cadrage ou bien encore la stabilisation. Elle sera donc une alliée de taille pour la captation ou le streaming sur YouTube, Facebook, Twitch, Instagram, etc. La caméra StreamCam est également compatible avec les applications de streaming et de mixage vidéo XSplit et Open Broadcaster Software.

Concernant la prise de son, elle peut se faire en mode stéréo via deux micros positionnés aux côtés opposés du périphérique. Son propriétaire pourra également opter le mode « double-mono », qui réunira ses deux canaux en un.

StreamCam (compatible avec Windows et Mac) disponible en blanc ou en graphite est d’ores et déjà disponible pour un prix public conseillé de 159,95 €.

Soutenez-nous !
Vous pouvez nous faire un don ou regarder gratuitement des publicités pour nous aider à continuer cette belle aventure ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.