Oppo Find X2 : 3K de pur bonheur

Point de Mobile World Congress cette année, la faute à ce foutu coronavirus, mais ici n’est pas le sujet principal de cet article ! La marque qui s’était classée 3e sur le podium des marques de smartphone en 2019 avec 11 % de part de marché, a décidé de teaser le lancement de son nouveau smartphone haut de gamme, sur Twitter : le Oppo Find X2. Alors quelles sont les caractéristiques pour ce nouveau cheval de course de la marque qui compte bien être le digne héritier de son grand frère l’Oppo Find X qui fut lui lancé en 2018 et qui était à l’époque, bien en avance sur son temps avec des caractéristiques sur-vitaminées !

Crédit Oppo

Officiellement dévoilé le 6 mars

C’est sur Twitter que le vice-président d’Oppo – Brian Chen – a choisi de publier une photo du nouveau Oppo Find X2. Point de fioriture, de film marketing endiablé ou de budget mirobolant mais bien une image contenant 2 informations qui ont fait applaudir les oiseaux de nuit de que nous sommes, le nouvel Oppo Find X2 possèdera un écran « 3K » avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Même si nous attendons encore des précisions concernant cette annonce, il ne nous restera que peu d’attente puisque la marque a reporté son annonce, initialement prévue au MWC, au mercredi 6 mars 2020 à 10h30 (heure française).

Des fuites, des infos, des intox ?

Le téléphone qui aurait déjà dû être présenté à la presse lors du MWC (à l’heure où nous écrivons ces lignes), s’est vu « leaker » sur les réseaux. En effet, petit couac dans la communication de marque puisque nos confrères du site Playfuldroid.com ont, par hasard, découvert sur le site officiel vietnamien du constructeur, l’ensemble des caractéristiques techniques du Oppo Find X2 (oups !).

Crédits Playfuldroid.com

C’est par ici pour la « prétendue » fiche technique de l’Oppo Find X2. Première information, le nouveau smartphone devrait normalement être équipé du microprocesseur Snapdragon 865 de Qualcomm, compatible avec la 5G et déjà inclu dans plusieurs autres smartphones concurrents tels que le LG V60 ThinQ 5G ou bien encore le QOO 3 de Vivo. Il serait également doté de 256 Go de stockage associé à 8 Go de RAM qui évolueront sur le système d’exploitation mobile de Google : Android 10. Batterie de 4065 mAh, trois caméras à l’arrière (de 48, 13 et 8 mégapixels), une caméra frontale de 32 MP, un écran de 6,5 pouces sont également annoncés…

Toutes ces données seront vérifiées lors de la conférence officielle de la marque reportée au 6 mars 2020 prochain. Le tout est de savoir si l’Oppo Find X2 arrivera à concurrencer de nombreux autres smartphones aux caractéristiques déjà bien connues, tels que les Galaxy S20, Galaxy S20+ et le Galaxy S20 Ultra du constructeur Samsung, ou bien encore des Mi 10 et le Mi 10 Pro de Xiaomi.

Rendez-vous le 6 mars !

Soutenez-nous !
Vous pouvez nous faire un don ou regarder gratuitement des publicités pour nous aider à continuer cette belle aventure ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.