As d’or : les meilleurs jeux de société 2020 sont annoncés

Chaque année à Cannes se déroule le salon As d’or, véritable référence francophone dans le monde des jeux de société. Cette année encore le public a été nombreux à se déplacer pour découvrir les dernières nouveautés. Jeux de plateau, hasard, tactique, stratégique, d’adresse ou bien encore de mémoire, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges !

Evènement attendu également par les professionnels, l’élection des meilleurs jeux de société pour l’année 2020. Le jury a donc dû départager de nombreux participants répartis en 3 catégories : jeu de l’année, meilleur jeu enfant et le prix Expert. Le principal prix francophone remis chaque année à Cannes, a donc rendu son verdict.

Les gagnants 

Le jeu de l’année a été décerné à Oriflamme, un jeu d’Adrien Hesling et Axel Hesling, illustré par Tomasz Jedruszek, édité par Studio H et distribué par Gigamic.

La distinction du meilleur jeu enfant récompense Attrape rêves, un jeu de Laurent Escoffier et David Franck, illustré par Maud Chalmel, édité par Space Cow et distribué par Asmodee.

Enfin, le prix Expert a été remis à Res Arcana, un jeu de Thomas Lehmann, illustré par Julien Delval, édité par Sand Castle Games et distribué par Asmodee.

Description

Oriflamme

Oriflamme est un jeu de cartes mêlant bluff et décisions tactiques, au cours d’une lutte de pouvoir sans pitié. Chaque joueur démarre avec le même deck de 10 cartes mais en écartent 3 aléatoirement. À leur tour, les joueurs posent une carte dans la file au centre de la table puis décident dans l’ordre de la révéler ou non. De l’opportunisme, du bluff, des combinaisons de cartes et une pincée de traîtrise seront la clé pour vous emparer de la couronne !

Pour 3 à 5 joueurs, à partir de 10 ans pour des parties de 30 minutes.

Environ 15 euros.

Attrape-rêves

Attrape-rêves : tous les enfants le savent. Un mauvais rêve peut facilement venir gâcher une bonne nuit de sommeil. Mais heureusement, les doudous existent pour les aider à affronter leurs pires cauchemars et les transformer en jolies histoires.

Dans Attrape Rêves, les petits joueurs devront utiliser leur sens de l’observation afin de choisir le meilleur doudou qui anéantira le cauchemar chahuteur.

À partir de 4 ans pour 2 à 4 joueurs pour des parties de moins de 30 minutes.

Environ 20 euros.

Res Arcana

Res Arcana : dans ce jeu des mages s’affrontent pour décrocher le titre de Roi des Arcanes. Pour y parvenir, il faudra posséder des lieux de puissance et d’antiques monuments.

Commencez la partie avec une essence de chaque type, 3 artefacts en main et un objet magique. Puis au cours d’une manche de jeu, collectez des essences et effectuez une action par tour jusqu’à ce que tout le monde ait joué. Le joueur avec le plus grand nombre de points de victoire, remporte la partie.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 12 ans pour des parties de moins de 30 minutes à 1 heure.

Environ 35 euros.

Soutenez-nous !
Vous pouvez nous faire un don ou regarder gratuitement des publicités pour nous aider à continuer cette belle aventure ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.