Nintendo Direct : les nouveautés pour Animal Crossing enfin annoncées

La multinationale japonaise Nintendo a dévoilé lors de son évènement Nintendo Direct les nouvelles fonctionnalités du célèbre jeu Animal Crossing bientôt disponible exclusivement sur la console Nintendo Switch.

Après Animal Crossing : New Leaf qui était l’épisode le plus vendu de la licence, le célèbre jeu reviendra le 20 mars prochain avec son nouveau titre Animal Crossing : New Horizon. Il s’agit du cinquième opus de la série Animal Crossing.

Crédits : Nintendo

Le principe reste le même que pour les derniers opus : le joueur arrive sur une île abandonnée, il est suivi par deux animaux qui vont le soutenir tout au long de son aventure. Le joueur, à l’aide de son Nookphone, en profite pour parcourir l’île et récolter différentes ressources (branches, fragments de roches, mauvaises herbes, etc.) qu’il pourra par la suite utiliser pour fabriquer des outils. Ces instruments lui permettront d’accumuler différents matériaux (bois, minerais de fer, argile, etc.) et à l’aide de son établi, fabriquer des objets ou des meubles pour décorer l’île afin d’améliorer sa qualité de vie. Il pourra éventuellement se procurer une tente et bâtir sa propre maison et en décorer l’intérieur à sa façon. Les joueurs pourront choisir entre plusieurs îles au Nord ou au Sud de l’hémisphère. Chaque île offrira des activités différentes. Plusieurs personnages des précédents jeux feront leur grand retour, le joueur aura le plaisir de retrouver Tom Nook, Méli, Mélo, Marie, Kéké ou bien encore M. Resetti.

Animal Crossing: New Horizons – Plongée dans la vie insulaire (Nintendo Switch)

Les fonctionnalités à venir

Durant son évènement, Nintendo a dévoilé l’ensemble des nouveautés créées. Premièrement, de nouveaux animaux viendront agrémenter l’expérience du joueur ainsi que plusieurs touristes qui rejoindront le joueur sur l’île au fur et à mesure. De nouveaux bâtiments ont été également présentés tels que le musée ou bien encore le camping. Un module « permis de construire » a également été créé afin de permettre plus facilement les déplacements des joueurs sur leur île. Enfin quelques « items » supplémentaires seront offert ou bien encore permis uniquement aux joueurs enregistrés.

Ce nouvel épisode de la série Animal Crossing sortira le 20 mars 2020, exclusivement sur la console Nintendo Switch.

Soutenez-nous !
Vous pouvez nous faire un don ou regarder gratuitement des publicités pour nous aider à continuer cette belle aventure ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.