Xperia L4 par Sony : un nouveau téléphone d’entrée de gamme

Ce jeudi 20 février, Sony a présenté son Xperia L4. Alors que tous les aficionados de la marque attendent avec impatience le dernier Xperia 1.1, Sony a préféré présenter son nouveau Xperia L4, une entrée de gamme pour jeunes utilisateurs.

Sony Xperia L4

Malgré de nombreux concurrents et produits proposés avec un rapport qualité/prix de plus en plus compétitif, Sony a choisi de présenter un smartphone d’entrée de gamme équipé d’un écran 21:9. Le constructeur nippon mise cette fois-ci sur les jeunes générations qui n’ont pas encore le budget pour des smartphones plus imposants tant sur le plan technique qu’esthétique.

Xperia L4 : un smartphone qui va à l’essentiel

Pour surement ne pas proposer un téléphone trop cher, la marque nippone a décidé d’aller à l’essentiel. Confectionné avec un design sobre et épuré (disponible en deux coloris : noir ou bleu), Sony a opté pour un écran IPS 6.2 pouces qui permet un affichage HD+ (720 x 1 680 pixels) et une résolution de 295 ppp. Pour ce qui est du format, le Xperia L4 de 178 grammes est proposé sur une dalle 21:9 avec des dimensions standards : (15,9 x 7,1 x 0,87 cm). A noter que celui-ci possède la fonctionnalité multifenêtre qui permet d’afficher deux applications conjointement au même format.

Sony Xperia L4

Concernant les objectifs, le Xperia L4 de Sony est proposé avec un triple objectif photo contenant un capteur principal de 13 MP (13 mégapixels, f/2.0, éq. 26 mm), un super grand-angle de 5 MP (5 Mpx, f/2.2, éq. 17 mm) et un objectif de 2MP (2 Mpx, f/2.4) dédié à la profondeur de champ. A l’avant c’est un timide 8 Mpx, soutenu d’un objectif ouvrant à f2.0.

Technologie HDR pour les photos, LED, flash photo, éclairage (photo, vidéo), zoom numérique jusqu’à 4 fois, prise de vue en continu jusqu’à 10 IPS, panoramique et effet bokeh.

Sony Xperia L4

Le dernier de la marque possède une capacité de 3580 mAh. En revanche, le constructeur n’a pas communiqué le nombre d’heures nécessaires avant que le téléphone ne s’éteigne.

En résumé, Sony ne marquera surement pas les esprits avec ce téléphone d’entrée de gamme tant la concurrence est rude et dense sur ce marché. La société a tout de même souhaité participer à la danse avec son Xperia L4 !

Soutenez-nous !
Vous pouvez nous faire un don ou regarder gratuitement des publicités pour nous aider à continuer cette belle aventure ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.