Focal dévoile Chora, sa nouvelle ligne d’enceintes acoustiques !

Mariant nouveauté et compétitivité, le fabricant FRANÇAIS (oui nous sommes chauvins ici !) spécialiste de l’audio haut de gamme offre aux amoureux de musique une nouvelle génération d’enceintes hi-fi « dites » accessibles. Succédant à la ligne Chorus, Chora fait ainsi son entrée au catalogue Focal : décrite par le constructeur comme moderne et performante, cette nouvelle gamme devrait incarner une remarquable porte d’entrée dans l’univers de la Haute-Fidélité, le tout certifié made in France.

© Focal-JMlab – Tous droits réservés – All rights reserved

La Haute-Fidélité accessible

Depuis quarante ans et depuis ses ateliers implantés à Saint-Étienne, Focal innove, crée, réinvente les codes de la Haute-Fidélité pour répondre au plus près à toutes les envies d’écoute des clients. Habituellement classé parmi les produits haut de gamme à tendance « luxe », la marque a décidé de de renouveler en présentant cette fois-ci une ligne plus accessible baptisée Chora. Si la quête des ingénieurs est restée la même en pensant le projet – à savoir offrir des produits de grande qualité sur un segment de marché accessible –, le résultat est tout simplement stupéfiant. En effet, en plus d’un design extrêmement poussé et très agréable à l’œil, le constructeur a choisi de sortir sa série avec trois nouvelles finitions.

© Focal-JMlab – Tous droits réservés – All rights reserved

Slatefiber : la nouvelle membrane Focal

Derrière son « effet ardoise », la membrane Slatefiber conçue et fabriquée en France dans les ateliers Focal révèle des performances de taille. Spécialiste des membranes composites dites « sandwich », la marque introduit aujourd’hui des nouveaux matériaux : du polymère thermoplastique, avec des fibres de carbone recyclé non tissées qui permettent d’obtenir encore plus d’amortissement, de rigidité et de légèreté, les « essentiels » d’un bon haut-parleur. Avec cette nouvelle membrane, le rendu sonore des médiums est parfaitement équilibré et riche, avec peu de coloration et beaucoup de dynamique. La scène sonore est unique, pour un véritable moment d’écoute haute-fidélité chez soi.

© Focal-JMlab – Tous droits réservés – All rights reserved

Design

La ligne Chora se compose d’ores et déjà des enceintes colonnes Chora 826 et Chora 816, et de l’enceinte bibliothèque Chora 806. Toutes bass-reflex, ces solutions sonores intègrent, en plus des haut-parleurs à membrane Slatefiber, un tweeter TNF Aluminium/Magnésium pour des aigus parfaitement rendus. Et si la marque investit dans des outils industriels ultraperformants pour la fabrication de ses produits, elle fait toujours la part belle à l’esthétique et aux usages : les enceintes Chora sont disponibles en finitions Black, Light Wood et Dark Wood. Des couleurs tendance, modernes, qui s’intègreront idéalement dans les différents intérieurs. Enfin, pour une ligne complète, seront présentées en 2020 d’autres solutions sonores Chora… dédiées au Home Cinéma !

Soutenez-nous !
Vous pouvez nous faire un don ou regarder gratuitement des publicités pour nous aider à continuer cette belle aventure ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.