IRIS annonce sa nouvelle gamme de scanners IRIScan™ Desk

La célèbre entreprise d’OCR IRIS (société du groupe Canon) a annoncé récemment la commercialisation de deux nouveaux scanners. Longtemps évoqué par la marque : l’IRIScan™ Desk 5 et l’IRIScan™ Desk 5 Pro. Fruit des investissements en recherche et développement de la société, cette technologie combine les fonctions d’une caméra haute résolution et d’un scanner ultra-rapide. Cette caméra-scanner permet à son utilisateur de scanner plusieurs documents en même temps.

IRIScan Desk 5
IRIScan™ Desk 5

IRIScan™ Desk 5 design et ergonomique

Grâce à cette nouvelle caméra-scanner, il est possible de numériser tout type de document ou de livre… Contrats, factures, reçus, plans, journaux et magazines, sans avoir besoin de les découper ou de les détériorer en les manipulant ! Les contenus reliés ou bien encore à spirale sont numérisés simplement. Il suffit d’activer la détection automatique de changement de pages et de convertir le tout en un fichier Word, Excel ou encore PDF.

Il est désormais possible de digitaliser l’entièreté d’un livre de poche (jusqu’au format A4) en le déposant sous la caméra. Le tout en maintenant les bords du livre. La page est mise à plat et vos doigts sont détectés et effacés de l’image finale.

Enfin, l’IRIScan™ Desk 5 peut également créer des formats vidéo grâce à sa fonction qui permet d’enregistrer l’avancement d’une opération ou d’une démonstration. Une fonction très pratique pour l’enregistrement de tutoriels web, d’unboxing ou de projections en direct (cours en ligne).

IRIScan Desk 5 passeport
Credits IRIS – Exemple de dématérialisation d’un passeport

IRIScan™ Desk 5 Pro : robuste et autonome

En plus des capacités de sa petite sœur, l’IRIScan™ Desk 5 Pro permet de gérer des documents plus grands (jusqu’au format A3) et s’adresse donc à bon nombre d’utilisateurs supplémentaires. Elle est également capable en un seul clic de numériser. Il suffit de poser le document sous l’appareil, sans avoir à se soucier du sens ou de son orientation. Grâce à la technologie OCR multilingue intégrée, les informations scannées sont automatiquement extraites, sans aucune intervention manuelle.

L’IRIScan™ Desk 5 est dotée d’une caméra de 8 megapixels est proposée à un prix public conseillé de 199 €. Quant à l’IRIScan™ Desk 5 Pro est équipée d’une caméra de 12 megapixels; elle prend en charge jusqu’au format A3 et est proposée à un prix public conseillé de 299 €.

Soutenez-nous !
Vous pouvez nous faire un don ou regarder gratuitement des publicités pour nous aider à continuer cette belle aventure ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.