Carton plein pour le nouveau kit VR de Nintendo Labo

Offrant une excellente première expérience de la réalité virtuelle pour le jeune public, le kit VR de Nintendo Labo combine à la fois de multiples jeux et une immersion à 360°.

Ce kit permet de construire en famille un casque de réalité virtuelle en carton qu’il faudra combiner avec la célèbre console Nintendo Switch afin de pouvoir apprécier de nombreux univers à 360°. Pour cela rien de plus simple, il suffit de suivre le tutoriel interactif directement sur la Nintendo Switch. Une fois l’assemblage terminé, il ne reste plus qu’à glisser la console à l’intérieur du dispositif.

En fonction du choix de jeu, les lunettes devront être assemblées avec les Toy-Con (autres constructions en carton) à des fins d’interactions. Le kit VR contient les 5 Toy-Con suivants : Canon, Pédale à vent, Oiseau, Éléphant et Appareil photo.

Pour les plus courageux, il est même possible de créer ses propres jeux VR grâce à l’Atelier Toy-Con VR en modélisant des personnages et d’en décider les futures actions.

Entre amis ou en famille

L’ensemble du panel des jeux de Nintendo Labo a été conçu pour être partagé avec toute la famille grâce à la possibilité de jouer à tour de rôle. Chaque personne se trouvant dans la pièce pourra donc participer au jeu. Encore mieux, pour certains jeux, il est même permis aux joueurs qui ne possèdent pas les Lunettes VR Toy-Con de participer à l’expérience grâce à l’écran.

Des premiers pas dans la programmation

Après l’Atelier Toy-Con voici venu le temps de l’Atelier Toy-Con VR. Ce nouveau programme permet aux joueurs qui le souhaitent de créer ses propres jeux et expériences de réalité virtuelle.

C’est d’ailleurs cet outil qui a permis à l’équipe de développement de créer les 64 mini-jeux qui sont présents dans la Place VR. Si l’envie vous en prend, il sera donc très facile de commencer à comprendre comment ce type de jeux est réalisé.

Le kit VR de Nintendo Labo est d’ores et déjà à la vente en deux packs distincts. L’un incluant toutes les créations Toy-Con (vendu aux alentours de 69,90 €) et l’autre un peu plus light dédié aux débutants qui souhaitent découvrir la VR.

Soutenez-nous !
Vous pouvez nous faire un don ou regarder gratuitement des publicités pour nous aider à continuer cette belle aventure ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.