Samsung frappe fort avec son Galaxy A80 dédié aux aficionados des selfies

Samsung Galaxy A80

Le triple capteur photo rotatif du Samsung Galaxy A80

Petite secousse dans le monde des smartphones avec le dernier né des Samsung : le Galaxy A80. Ce smartphone surprenant arrive sur le marché avec un triple capteur photo rotatif. Celui-ci rend donc possible l’utilisation des mêmes capteurs pour les prises de vues traditionnelles ainsi que les fameux « selfies ». Les deux types de photos peuvent dorénavant bénéficier de la même qualité d’image grâce à cette nouvelle technique. 48 mégapixels sont d’ailleurs annoncés pour ce smartphone tout à fait particulier. Cette prouesse est rendue possible grâce à un bloc accueillant les trois capteurs. Le tout, positionné à l’arrière du téléphone, se soulève pour basculer vers l’avant et permettre la prise de vue. A noter, cette fonctionnalité a également été présentée chez l’un de ces concurrents avec le l’Oppo Find X, qui voit sa partie supérieure se mouvoir afin de divulguer les différents modules photo.

A noter également, un deuxième capteur, possédant un objectif de 123° qui permet d’exécuter de sublimes panoramas. Enfin, un mode Portrait 3D fait son apparition garantissant la réalisation de photos et vidéos avec d’excellent arrière-plans, ainsi qu’une mise au point plus rapide. Le Galaxy A80 va donc directement s’adresser à une cible jeune absolument friands de ce type de fonctionnalités.

Un écran imposant

Samsung Galaxy A80
Crédits : Samsung

Côté écran, rien à redire à cet Infinity de 6.7’’, recouvrant 93 % de la surface du téléphone. Aucune démarcation pour cette vitre qui ne comporte ni encoche pour capteur photo ni pour haut-parleur (le son étant audible grâce aux vibrations de l’écran). Le tout profitant d’une qualité d’image extrêmement poussée grâce à la technologie Super AMOLED FHD+ de l’appareil.

Pour toujours plus de longévité

A l’instar de ses autres confrères de la gamme des Galaxy A, le Samsung Galaxy A80 offre une importante autonomie permettant de garder le téléphone chargé sur une journée complète. Le téléphone s’annonce compatible avec le type de charge ultra-rapide.

Le Samsung Galaxy A80 sera commercialisé fin mai en noir, or rose et argent au prix public conseillé de 659 euros.

Soutenez-nous !
Vous pouvez nous faire un don ou regarder gratuitement des publicités pour nous aider à continuer cette belle aventure ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.